Recherche chauffeur livreur

De nombreuses annonces de recherche de chauffeur livreur paraissent régulièrement dans la presse locale et sur internet. Que contiennent-elles? Quelles sont les qualités souvent recherchées par les employeurs ?

Le profil du chauffeur livreur recherché

Le chauffeur livreur est souvent présenté comme un personnage important de la relation clientèle: il s’agit de l’image de l’entreprise au contact direct de la clientèle. Il est de plus l’interface parfois entre les commerciaux et les clients ou les autres prestataires de l’entreprise.

L’attitude du chauffeur livreur doit être exemplaire aussi bien dans sa tenue vestimentaire que dans le vocabulaire qu’il utilise (c’est la raison pour laquelle un chercheur d’emploi doit se présenter dans une tenue de travail correcte lors d’un éventuel entretien d’embauche et qu’il doit soigner tout particulièrement sa lettre de motivation et son CV).

Le chauffeur livreur doit souvent travailler seul mais il doit faire preuve d’un sens du travail en équipe développé: il est souvent rattaché à un responsable de service qui est son supérieur hiérarchique et il est en permanence avec une grande variété d’intervenants (autres collègues, clients, fournisseurs, prestataires, sans oublier les éventuelles forces de l’ordre pouvant être amenées à faire un contrôle routier).

Afin d’obtenir un poste, il faut essayer de répondre le plus précisément possible à ces critères de recherche.