Chauffeur livreur Nord

Dans le Nord de la France, de nombreuses entreprises ont besoin de chauffeur livreur. La région est en effet un des axes de transport européen les plus fréquentés: le Nord de la France est au carrefour de plusieurs pays: l’Angleterre, les 3 pays du Benelux (Belgique, Hollande et Luxembourg) mais aussi de l’Allemagne. La vallée du Rhin, qui est le principal axe du transport de marchandises, est également reliée au Nord de la France. De nombreuses entreprises sont installées dans la région et recrutent régulièrement des chauffeurs livreurs.

Une grande variété de postes est offerte dans la région Nord

Les postes de chauffeur livreur offerts dans la région sont très variés: chauffeur livreur de nuit, de jour, pendant la soirée, mais également en mi-temps sont régulièrement proposés. La région du Nord est en outre une des régions dans lesquelles un chauffeur livreur débutant trouvera le plus d’opportunités de début de carrière.

La pratique d’une autre langue que le Français (l’anglais, l’allemand, ou encore le flamand peut être un atout important pour décrocher un emploi dans cette région).

Les grands centres urbains à prospecter pour trouver un emploi de chauffeur livreur dans la région Nord sont: Lille, Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer, Béthune, Saint-Omer, Montreuil. L’ouverture des frontières et la simplification administrative pour aller travailler à l’étranger permet aussi de démarcher des entreprises françaises ou étrangères installées en Belgique ou au Luxembourg.